Légende
Ban de Brainstorm ?
le 30/04/2012 16:39
Salut,
Avec toutes ces cartes miracles, Brainstorm ça ç l'air un peu fort non?
Quand sortira la nouvelle ban-list?
ils vont ban brainstorm, alors tout le monde va jouer Toupie de divination du sensei et puis ils vont ban Maîtrise temporelle parce que c'est fumé ?
Surtout avec des cartes comme Sondeur de secrets, rejouer des tour et envoyer du blast qui met 5 pour un mana ça semble pas trop mal...

ps : Je jette tous mes deck legacy, ils sont pas compétitifs contre ça...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
sknotgore
oath
le 06/05/2012 9:39
snapvigne dans son elan : (page2)

Citation :
c'est comme bannir preordain du moderne: ça a été bien plus préjudiciable a combo qu'a controle!


parce que tu vois beaucoup de contrôle en modern, on doit pas vivre sur la même planète !

Citation :
là excuse moi, mais je trouve que c'est une grosse connerie. si brainstorm permettrait a controle de trouver ses FoW, il permet dix fois mieux a combo de trouver les éléments de sa combo+ ses moyens de la protéger


et non. brainstorm est essentiel a contrôle, je suis d'accord avec darkent vouloir bannir bs c'est ignorer les problèmes que ce ban provoquerai.
ce faux débat est réactualiser tous ça parce que l'on ne voie pas plus loin que son nez juste au moment de la sortie de cartes pas encore tester.
The461
Paris, France

Légende
le 06/05/2012 9:57
Citation :
ce faux débat est réactualiser tous ça parce que l'on ne voie pas plus loin que son nez juste au moment de la sortie de cartes pas encore tester.


Perso j'ai déjà testé toutes les cartes qui sont potentiellement intéressantes en t1.5 d'Avacyn Restored. En même temps on a vite fait le tour.
J'y vois rien de si broken que ça, mais certaines personnes aiment bien réagir de façon excessive. La capa miracle est une bonne interaction avec BS, mais ça reste une combinaison de deux cartes, si on touche pas BS c'est carrément mauvais.

Et puis bon, tu fais Extirpate/Surgical Extraction le tour où il joue BS, non seulement tu mélanges le deck de ton adversaire donc il ne piochera pas ces cartes miracles mais en plus il aura plus de BS. Puis ces cartes restent bonne contre pas mal d'autres jeux du format, du coup ce ne sera pas une plaie de les mettre en side.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/05/2012 11:45
Citation :
et non. brainstorm est essentiel a contrôle

pourquoi? c'est cool de dire ça sans rien trouver pour le prouver... en quoi brainstorm est meilleur dans controle que dans combo?

Citation :
parce que tu vois beaucoup de contrôle en modern, on doit pas vivre sur la même planète !

ben en tout cas oui, on en voit bien + qu'au début!
et meme si il n'y en a pas beaucoup, c'est aussi le nombre de jeux combo qui a diminué (yen a toujours un bon nombre ok, mais moins qu'avant le ban de preordain)
The461
Paris, France

Légende
le 07/05/2012 12:38
Citation :
pourquoi? c'est cool de dire ça sans rien trouver pour le prouver... en quoi brainstorm est meilleur dans controle que dans combo?


Mais vous jouez jamais ou quoi? C'est le genre de truc qu'on devrait même pas expliquer!

Bref, si on a ANT vs deck avec du bleu.
Ad nauseam jouera de la défausse pour virer les contres. En réponse à une Duress le jeu contrôle joue Brainstorm. De cette manière il met ces contre au dessus de sa bibliothèque pour éviter qu'ils se fassent défausser. Et ça on peut pas le faire avec ponder. C'est une pratique qui se fait depuis la nuit des temps...

Alors que si ANT lance Ad nauseam et que tu réponds avec FoW c'est pas un brainstorm qui le sauvera.


De plus Brainstorm est un instant et les jeux contrôles on beaucoup plus besoin de cartes qui bouibouitent en instant plutôt qu'en sorcery (ça permet de s'adapter en direct à ce que fait l'adversaire). Alors que combo ne nécessite pas forcément d'avoir des cartes qui bouibouitent en instant, lui il veut juste regarder le plus de cartes possibles pour toucher sa combo.

Légende
c'est pour ça que
le 07/05/2012 13:23
Je propose de bannir brainstorm ainsi que tous les decks combo, et tout cela, juste pour la capacité miracle.
Ca me parait être un bon compromis.

Je crois que je vais créer un nouveau topic : "Ban de Maîtrise temporelle et Thunderous Wrath"
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 07/05/2012 14:03
Franchement,

j'arrete d'écrire sur ce topic , vraiment un troll en face pour sortir ce genre de connerie .

Autant défendre l'idée d'un ban de brainstorm peut se tenir et s'argumenter.

Autant dire ce genre de connerie "bannir combo" alors stop totalement magic et tire toi franchement .

Combo fait parti de l'essence meme de magic...

Légende
Oversniper
le 07/05/2012 14:08
J'avais l'air sérieux là?
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 07/05/2012 14:13
vu ce que tu as deja sorti sur ce topic deja :

OUI, tu avais l'air serieu et si tu étais ironique alors le ton n'etait pas bon.

Légende
Oversniper
le 07/05/2012 14:18
Citation :
j'arrete d'écrire sur ce topic , vraiment un troll en face pour sortir ce genre de connerie .

Tu as menti.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 07/05/2012 14:21
cas de force majeur => je répond a un commentaire qui m'est destiné mais je n écrirais plus spontanément sauf encore une fois en réponse a un commentaire a mon encontre.
Malhorn
le 07/05/2012 14:51
Tournoi de 70 joueurs hier. Y avait des gens qui jouaient des cartes miracle, dans les tables basses tout au bout quoi :).
Darkent

urkel
le 07/05/2012 14:53
mange tes fesses

Légende
Darkent
le 07/05/2012 15:00
Je suis souple mais pas à ce point.
Malgrés tout, je pense que c'est de la bonne viande.
Deirdre
All hail me !

Légende
le 07/05/2012 15:31
Il faudrait refaire un article dans ce genre. Cela devient nécessaire.
Citanul
le 07/05/2012 16:43
Donc si j'ai tout suivi et pour résumer:
1) Le miracle Time walk c'est super fort car Time walk c'est limité en T1 et là on peut en jouer 4 (car il est bien connu que Time Walk en T1 on le joue dès qu'on le pioche et ça le rend fumé).
2) Brainstorm sa meilleure utilisation c'est au T1 en fin de tour pour avoir le choix entre ça ou spell pierce (ou snare je sais plus) et ça permet d'éviter les hymn to tourach (qui doivent pulluler actuellement).
3) Owen Turtenwald dit de la merde.
4) Dredge ça ne peut pas gagner (jamais jamais).

Ah ok.
evomagic
le 07/05/2012 16:49
lol,

sinon, le truc que j'ai retenu, c'est que si BS est ban, alors y'en a qui jettent leurs decks. Bah je prends!^^
Kiwifou
Life is a waiting game

deirdre
le 07/05/2012 17:12
Deirdre, j'avais pas lu cet article depuis un bail mais il y a un tas de connerie dedans quand même.

Légende
evomagic
le 07/05/2012 17:24
J'ai jeté mon pikula à le vente sur MV, mais tout est déjà vendu, désolé.
burn ne vaut pas assez chère pour être vendu.
The461
Paris, France

Légende
le 07/05/2012 18:05
Bah tu fais bien de garder ton Burn. Parce que j'ai testé ta version de Delver-Miracle et je peux clairement le dire sans hésiter : Burn est meilleur que ce deck qui est loin d'être cheaté.

Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/05/2012 18:32
en même temps delver miracle = boue.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.